Communiqué de presse – Café Show 2021

Après Gulfood début 2021 , au dernier trimestre de la même année, Caffe Lusardi participe à l’exposition en présence en Corée du Sud, exactement au COEX International Center à Séoul.

4 jours de foire avec plus de 600 exposants du monde entier, clients et importateurs, prêts à essayer les produits italiens.

La collaboration au Café Show 2021

Avec ce communiqué de presse, Caffe Lusardi entend solliciter une fois de plus la collaboration entre les entreprises du territoire italien qui ont l’intention d’expédier leurs produits et disposent d’un soutien commercial et logistique valable en Corée du Sud.

Logo Couleur Rouge Café Spectacle Séoul

Communiqué de presse du salon du café

Lusardi Trading srls – depuis des années dans le domaine du marketing et du soutien logistique aux entreprises pour l’exportation de produits – a développé la marque « Caffe Lusardi » et exporte sa recette et ses produits dans le monde entier, consolidant ainsi sa présence sur le marché du Moyen-Orient , explorant le marché de l’Est au cours des 6 derniers mois et avec des résultats tangibles : Chine, Japon et Corée.

Avec le soutien et les conseils de Giandiego Amira du JDI et Paola Mezzera de PMConseil, ont présenté leurs projets à Unioncamere Lombardia en obtenant des contributions utiles à la numérisation de leur ensemble de produits.
Le produit « Caffe Lusardi » a ainsi pu élargir son marché de référence, en utilisant des systèmes numériques innovants et en obtenant des résultats également reconnus par des marketplaces comme Alibaba.

L’équipe de travail, à laquelle Matteo Bianchi Fanciulli di Atelier graphique Bianchi Fanciulli et Cattaneo Raffaela, rédacteur publicitaire, a complété l’identité de marque et l’image de la société et de la plateforme web https://www.lusarditrading.com, avec laquelle la société Lusardi entend entrer sur le marché sud-coréen.

L’entreprise participera au prochain «  CaféShow 2021 « Au COEX International Center de Séoul en Corée du Sud, du 10 au 13 novembre 2021, salon en présence, qui en est à sa 20e édition.
Des entreprises internationales de l’alimentation et des boissons y participeront, il y aura environ 650 exposants de plus de 40 pays et environ 150 000 visiteurs sont attendus presque exclusivement du marché des entreprises d’environ 80 pays étrangers.

CafeShow2021″ est un spectacle itinérant qui est accueilli depuis plusieurs années par la France, à Paris (événement annulé cette année), au Vietnam (août 2021), en Chine (septembre 2021) et en Corée du Sud en novembre 2021.

Le «  CaféSpectacle « In Seoul comprend une série d’événements collatéraux impliquant la métropole elle-même (près de 10 millions d’habitants et une densité de 17 000 personnes par km²), du Seoul Coffe Tour Bus à une Coffee Art Gallery.

« Depuis des années, nous nous occupons du support marketing et logistique pour la livraison de divers types de produits à nos clients et collaborateurs. Depuis septembre, date à laquelle j’ai pu entamer un parcours collaboratif avec Paola et Giandiego, nous avons travaillé en étroite collaboration pour d’abord consolider les marchés sur lesquels

nous vendons déjà notre produit, le Caffe Lusardi  » – dit Emmanuele –  » et pour lequel, grâce aussi à une communication ciblée, de nouveaux contrats d’approvisionnement ont été conclus avec des clients de la moyenne grande distribution et de HO.RE.CA à table et Voyant que la situation pandémique s’est améliorée, bien que de différentes manières entre les différents États, nous avons décidé de créer une petite feuille de route d’événements en face à face possibles auxquels participer. Nous avons commencé avec Gulfood à Dubaï, un événement auquel nous participons depuis quelques éditions et qui apporte de grands résultats et maintenant, nous nous déplaçons ailleurs ».

« Le dialogue avec Emmanuele est constant et rythmé par les différentes activités que nous avons mises en place pour consolider l’image et la communication de l’entreprise, ainsi qu’une campagne expansionniste au niveau des produits sur les différents marchés que nous avons identifiés » – explique Amira – « en fait , vers la fin de l’année dernière, nous avions identifié certains pays européens comme marché cible, mais ensuite, après avoir analysé la situation et les conditions s’amélioraient dans les terres de l’Est, nous avons changé toute la stratégie au cours des travaux et créé un chemin dont une étape est précisément avec le Seoul CafeShow. «

« En septembre 2020, Unioncamere Lombardia ouvre l’appel pour E-commerce 2020 – Nouveaux marchés pour les entreprises lombardes » – intervient Mezzera – « avec le JDI, nous avons soutenu Lusardi dans la rédaction d’un projet sur le sujet qui a obtenu l’admission au financement avec un excellent classement. Le soutien se poursuit aujourd’hui et se tourne entre autres vers la mission en Corée du Sud. »

La feuille de route des événements et salons présents comprend : la Corée du Sud, la Russie, Paris, l’Allemagne, Milan, Rimini, Dubaï et 4 étapes entre l’Amérique du Nord et le Canada.
La Chine cette année, en raison d’une réglementation nationale qui prévoit une quarantaine entrante de 21 jours, même pour les voyages d’affaires, rend inaccessible la participation des exposants étrangers.
Le Japon est une étape qui sera également évaluée en 2022, également suite aux résultats obtenus de cette manifestation d’intérêt par les entreprises co-participantes.

« De Gulfood à aujourd’hui, les opportunités de nouer d’excellentes relations avec les entreprises du secteur intéressées à élargir leur marché de référence sont nombreuses » – conclut Emmanuele, PDG de Lusardi Trading – « et la satisfaction mutuelle conduit, par exemple, à finaliser une école de formation. pour Bahreïn en collaboration avec Christopher Grassini, titulaire du Bartender Certified, financé et soutenu par le ministère du Développement économique de Bahreïn lui-même. La moisson de la planification et du travail effectué ces derniers mois ne fait que commencer.

L’intention d’Emmanuele Lusardi, PDG de Lusardi Trading srls, est de se proposer comme partenaire stratégique pour les entreprises de tous les secteurs, intéressées à participer au « CafeShow » en Corée du Sud en novembre 2021, offrant un soutien aux phases logistiques d’exportation et de livraison du produit de chacun dans un pays étranger.

L’objectif est donc de créer une synergie entre les entreprises de la Région Lombardie et une collaboration efficace en donnant vie à un canal de promotion à la fois pour le secteur du tourisme et pour les producteurs du territoire, à partir du secteur viticole.

Pour plus d’informations sur les modalités de participation et les accords commerciaux, veuillez contacter directement les représentants du projet Giandiego Amira (379 217 0343) et Paola Mezzera (392 362 6055).